La SEMAINE DES MATHEMATIQUES

Du 7 au 14 mars, c’est la semaine des mathématiques !

Pourquoi cette date ? Le 14 mars, c’est le jour de π évidemment : 3.14

• Le thème cette année est « mathématiques en forme(s) ». Tous les élèves de Zola sont invités à créer une affiche avec la photographie d’un bâtiment rennais, sa description géométrique, sa représentation en perspective et ses coordonnées GPS. Nous vous donnons rendez-vous dans quelques jours pour venir regarder toutes les affiches qui seront exposées.
semaine maths 2022
  • Mercredi 09/03, une quarantaine de nos élèves de Première participeront aux "Olympiades de mathématiques"
  • Lundi 14 mars, 18 de nos élèves de premières se rendront à l’université de Rennes 2 pour une journée « Filles et Mathématiques/informatique : une équation lumineuse »
  • Mais les mathématiques procurent des satisfactions bien plus qu’une semaine par an : les élèves de l’atelier MATh.en.JEANS le savent bien : Ils se préparent actuellement à un congrès au cours duquel ils vont présenter leurs recherches et découvrir les travaux des autres ateliers. Une première partie de leurs travaux sera présentée lors de la matinée portes-ouvertes le 19 mars.