Sortie au JARDIN CHINOIS du parc de Maurepas 中国园林

Les élèves sinisants de 2de LVB et Term LVC se sont rendus au jardin chinois à Rennes avant les vacances de la Toussaint. Dans le cadre de leur grand projet « Jardins et Peinture », après avoir travaillé en classe sur la thématique des JARDINS TRADITIONNELS CHINOIS, ils ont eu une visite guidée du jardin chinois du parc de Maurepas.

SORTIE au jardin chinois du parc de Maurepas BILAN_2

Sur cette photo, les élèves présentent au groupe le fruit de leurs lectures sur les différentes étapes et techniques de réalisation de ce jardin.

SORTIE au jardin chinois du parc de Maurepas BILAN_3
SORTIE au jardin chinois du parc de Maurepas BILAN_4

Puis ils ont eu un temps avec Philippe Echard, professeur à l’INSA mais aussi membre du Comité Rennes-Jinan pour découvrir le jardin.

SORTIE au jardin chinois du parc de Maurepas BILAN_5

LES ELEMENTS INCONTOURNABLES D’UN JARDIN CHINOIS : l’eau : 水 les ponts : 桥 les portes : 门 les pavillons : 亭子 les lotus ou nénuphars : 莲花 les pierres : 石头 des carpes : 金鱼 des corridors : 廊道 une montagne

Enfin, ils ont dessiné des éléments de ce jardin sur leur carnet de croquis. 画画儿

SORTIE au jardin chinois du parc de Maurepas BILAN_7
SORTIE au jardin chinois du parc de Maurepas BILAN_8
SORTIE au jardin chinois du parc de Maurepas BILAN_9
SORTIE au jardin chinois du parc de Maurepas BILAN_10

Voici le résultat :

SORTIE au jardin chinois du parc de Maurepas BILAN_11
SORTIE au jardin chinois du parc de Maurepas BILAN_12
SORTIE au jardin chinois du parc de Maurepas BILAN_13

Prochaines étapes de ce projet : des séances de peinture traditionnelle chinoise au mois de décembre, puis une échappée au parc de Maulévrier, plus grand parc oriental d’Europe mi-mars. A BIENTOT ! 再见!