La Section internationale Chinois (SIC)

LA SECTION INTERNATIONALE DE CHINOIS (SIC)

Cette section s’adresse aux élèves ayant déjà commencé l’étude du chinois et pour qui il s’agit de la LVA.

Les élèves ont commencé à apprendre le chinois en CE2 à l’école de La Poterie ou à l’école Jules Ferry, ils ont continué au collège Emile Zola ou au collège du Landry (ou ailleurs !) et vont poursuivre cette formation au lycée.

En 2de : 3H/semaine de cours de langue, 4H/semaine de cours de littérature chinoise et 1H30/semaine de mathématiques dispensées en chinois … en plus des autres disciplines, prévues par les programmes officiels.

En 1re : 2H/semaine de cours de langue, 4H/semaine de cours de littérature chinoise et 1H30/semaine de mathématiques dispensées en chinois … en plus des autres disciplines, prévues par les programmes officiels.

En Terminale : 1H30/semaine de cours de langue, 4H/semaine de cours de littérature chinoise et 1H30/semaine de mathématiques dispensées en chinois … en plus des autres disciplines, prévues par les programmes officiels.

Ces élèves obtiennent un BAC mention Section Internationale. Lors des épreuves du bac, ils devront passer un examen en mathématiques en classe de 1re, et un examen en littérature et en mathématiques en classe de Terminale.

Les élèves qui intègrent la SIC partent en Chine lors de leur année de 2de et accueillent des correspondants chinois en début d’année de 1re (lorsque les conditions sanitaires le permettent bien évidemment). Nous avons un partenariat avec l’École des Langues Étrangères de Jinan depuis plus de 20 ans !