Le Chinois en Option : La LVC

LE CHINOIS EN OPTION : LA LVC CHINOIS

Les élèves n’ayant jamais fait de chinois peuvent commencer à l’étudier en entrant en 2de.

A raison de 3H/semaine durant tout le cycle du lycée, les élèves ont alors la possibilité d’apprendre à parler, lire et écrire.

Ce cours est également une formidable opportunité de s’ouvrir à une autre culture.

Des sorties sont organisées avec notre partenaire l’Institut Confucius de Bretagne et des intervenants viennent rencontrer les élèves pour les initier à des activités artistiques, culturelles …

C’est une filière très dynamique car ces 3 années sont ponctuées de projets très variés.

Lors des épreuves du baccalauréat, les élèves sont évalués en contrôle continu portant sur les notes de l’année de Terminale. Cette option = une corde de plus à son arc !!